750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FERME DE JOULIEU

FERME DE JOULIEU

La ferme de Joulieu a cessé son activité en décembre 2019.

Recette : marmite de poulet aux coings

Publié par ferme de joulieu sur 2 Octobre 2015, 13:08pm

Catégories : #recettes, #Poulets, #morceaux de poulets

Bonjour, j'aimerai vous proposer aujourd'hui une recette de saison, du poulet aux coings. Pour ceux qui sont équipés, vous pourrez le préparer dans un tajine, mais moi je l'ai fait dans ma cocotte en fonte!

Recette : marmite de poulet aux coings

Alors, pour cette recette il vous faudra :

Ingrédients : un poulet de joulieu découpé en morceaux (ou juste des cuisses comme ici) - quelques coings (1 par personne) - des raisins secs - 1 oignon - du beurre - des épices (canelle - coriandre en poudre - paprika) - du miel - huile - et des rattes du Touquet

- mettez les raisins à tremper.

Recette : marmite de poulet aux coings

- commencez par essuyer les coings, puis les peler et les couper en morceaux en enlevant le cœur (attention, c'est un peu long car c'est assez dur un coing)

- faites fondre du beurre dans une sauteuse et faites-y revenir les coings 15 bonnes minutes.

- Quand ils seront tendre, ajoutez une rasade de miel (le coing est plutôt acide alors n'hésitez pas avec le miel!

- pendant ce temps, dans votre cocotte, faites revenir les morceaux de poulet dans de l'huile (d'olive ou mélange huile/beurre...)

Recette : marmite de poulet aux coings

- Retirez les morceaux de poulets, et faites revenir l'oignon (que vous aurez haché pendant la cuisson du poulet!)

- quand l'oignon est fondant, remettez les morceaux de poulet et saupoudrez le tout avec les 3 épices (selon vos goûts, moi je mets beaucoup de cannelle). Mélangez

Recette : marmite de poulet aux coings

- rajoutez au poulet les coings et leur jus de cuisson, puis les raisins égouttés et mettez de l'eau dans la marmite.

Recette : marmite de poulet aux coings

- je rajoute ensuite les rattes du Touquet et je complète avec de l'eau afin que les pommes de terre soient en contact avec le liquide.

je n'ai pas mis de bouillon de volaille mais pourquoi pas!

- couvrez et laissez mijoter 30/45 min (voir plus si vous avez le temps!)

Recette : marmite de poulet aux coings

Et voilà un repas complet de saison qui est même encore meilleur réchauffé car la sauce va épaissir! miam

Vous avez envie de tester mais vous n'avez pas de coings? j'en ai plein à la maison, demandez moi!!!

bonne dégustation!!

Recette : marmite de poulet aux coings
Recette : marmite de poulet aux coings
Commenter cet article
V
encore bravo , juste psuper bon
Répondre
E
et comme toujours les recettes de Barbara sont aussi belles à regarder qu'à déguster. Je vais essayer celle-ci avec un de ses poulets.Les coqs étaient magnifiques et excellents préparés au vin , mais comme je n'aime pas le vin rouge je l'ai préparé avec un mélange de vin blanc Tariquet et un Bordeaux sec. Un régal !
Répondre
F
merci! moi j'avais fait le coq avec du pinot blanc!! et c'est très bon avec du vin blanc, je suis bien d'accord!!
V
ouais c'est mon miel !!! ;o)
Répondre
F
oui obligé!!! il va sur les tartines, dans les tartes au chevre, avec le poulet!!! et on n'a pas finit de s'en servir!!! miam!