750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FERME DE JOULIEU

FERME DE JOULIEU

La ferme de Joulieu a cessé son activité en décembre 2019.

Recette : poêlée de poulet aux artichauts

Publié par ferme de joulieu sur 24 Juin 2014, 19:55pm

Catégories : #recettes, #Poulets, #morceaux de poulets

Bonjour, je suis désolée pour mon manque d'activité sur le site, on avait beaucoup de boulot! mais je voulais partager avec vous cette recette testée il y a quelques jours et qui est une vraie tuerie comme ont dit mes enfants!

Recette : poêlée de poulet aux artichauts

Cette poêlée de poulet aux artichauts est un peu comme un tajine, vous allez voir!

Ingrédients : des blancs de poulet de joulieu (ou autres morceaux, des ailes, des cuisses désossées...) - des fonds d'artichaut - des petits oignons blancs - 1 ou 2 citrons - du miel - de l'huile d'olive et du cumin

Pour les fonds d'artichaut, j'ai utilisé des frais qui poussent dans mon jardin. Et j'ai donc "tourné" mes artichauts! si vous voulez tenter l'aventure, voici un lien pour connaitre la technique : http://chefsimon.lemonde.fr/tourner-fond-artichaut.html

Si vous ne deviez planter qu'un seul légume dans votre jardin, plantez un pied d'artichaut! c'est joli, ça demande aucun entretien (enfin chez moi) ça produit beaucoup et surtout c'est trop bon tout frais!!!!

Sinon utiliser des fonds d'artichaut en boite ou surgelés!

Recette : poêlée de poulet aux artichauts

- Couper les blancs de poulet en gros morceaux et les faire revenir dans une sauteuse avec de l'huile d'olive. Les réserver quand ils sont dorés.

Recette : poêlée de poulet aux artichauts

- Découpez vos fonds d'artichaut en gros morceaux.

Recette : poêlée de poulet aux artichauts

- Faire revenir dans la sauteuse les fonds d'artichaut et les oignons coupés.

Recette : poêlée de poulet aux artichauts

- Quand ces légumes sont dorés, ajoutez les citrons coupés en morceaux (sans la peau), 1 ou 2 c-à-soupe de miel et 1 c-à-café de cumin. rajoutez du sel, poivre et 10cl d'eau. Mélangez.

Recette : poêlée de poulet aux artichauts

- Rajoutez le poulet et laissez mijoter 20 minutes.

Recette : poêlée de poulet aux artichauts

- C'est prêt!!! Servez avec du riz et pourquoi pas rajouter quelques amandes dans la préparation 5 minutes avant la fin de la cuisson!

On vous conseille cette recette simple et vraiment délicieuse surtout avec du bon poulet de Joulieu!!

Recette : poêlée de poulet aux artichauts
Commenter cet article